jeudi 7 août 2008

Voyage en Finlande - Premier jour

Voila maintenant quelques jours que je suis en Finlande et je prends enfin quelques minutes pour vous faire un petit compte-rendu de mon voyage. Vous excuserez l'abscence d'accents, il n'y en a pas sur ce clavier, et la disposition de touche francaise n'est pas installee sur cet ordinateur.

Le vol Paris-Helsinki s'est tres bien passe, j'avais comme voisins une famille d'Indiens qui ont reussi a faire a peu pres tout ce qui etait interdit a bord :

  • S'allonger sur plusieurs sieges pour dormir
  • Se lever pour rien (a commencer par le gamin qui a passe une bonne partie du vols a faire des allers-retours dans le couloir)
  • utiliser le telephone portable durant le vol
  • utiliser les appareils electroniques durant la phase de decollage et d'atterissage
  • changer de place tout le temps
  • laisser les portes bagages ouverts
  • etc...
Par contre j'etais tres bien place dans l'avion : juste a cote de la sortie de secours. J'avais donc enormement de place pour les jambes, ce qui est tres appreciable !

Arrive a Helsinki avec un bon quart d'heure d'avance (ca change de la SNCF !) j'ai saute dans le bus qui m'a ammene pas tres loin de mon auberge, qui est situe sous les tribunes d'un stade Olympique...

Le lendemain matin, apres un copieux petit dejeune a l'auberge, j'ai fait un petit tour dans Helsinki et plus particulierement le long de la mer, le ciel etait couvert mais le paysage magnifique !


Mon petit tour des cotes d'Helsinki (qui aurai pu etre tres long vu que la ville est en fait eparpillee sur tout un tas d'iles et de presque-iles plus ou mois reliees par des ponts) m'a ammene pres d'un jardin botanique plein de plantes, de fleurs et d'arbres divers et varies, j'y ai donc fait un petit tour. Ca vallais vraiment le coup !


J'ai ensuite visite un musee presentant l'Histoire de la Finlande et un autre d'Histoire Naturelle. Visites assez interressante, ces deux musees etant assez petits et donc pas trop ennuyeux.

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, je vous raconterai mes autres jours plus tard, lorsque je trouverai une connexion internet !

édit : j'ai modifié les dates de publication des messages pour qu'ils correspondent au jour de l'évènement et pas au jour de la publication.

Aucun commentaire: