lundi 11 août 2008

L'archipel de Turku

J'ai passé les deux jours suivant dans l'archipel de Turku. Un magnifique ensemble d'îles suitées au sud de Turku. J'ai décidé de me déplacer uniquement à pieds et en auto-stop. Pour pouvoir profiter du paysage plus facilement.

J'ai d'abord fait les 10 km qui séparent Turku de Kaarina à pieds. J'ai ensuite été pris en stop par un couple de Polonais en vacances qui m'ont amené jusqu'à Pragas-Parainen. Après une petite pause repas, j'ai continué à pieds pendant encore une dizaine de kilomètres en direction de Nagu-Nauvo (mon objectif de la journée). Exténué, je me suis arrêté pour prendre un petit café sur une sorte d'aire de repos nommé Sattmark, puis j'ai continué ma route tout en faisant du stop. J'ai été pris très rapidement (au vu du peu de voiture qui passaient, un coup de chance !), par une Finlandaise qui venais rejoindre sa maison de campagne. Elle m'a déposé très gentiment à Nagu, quelques 23 km plus loin. J'ai ensuite cherché un endroit où planter ma tente, j'ai suivi un petit itinéraire de randonnée et j'ai trouvé un endroit idéal, loin de la route et confortable où j'ai établit mon campement pour la nuit. J'ai découvert un peu plus tard que j'étais juste à coté d'une ruine d'un moulin à vent.Pendant la soirée j'ai pu observer un très joli coucher de soleil dont les couleurs jouaient avec les nuages ! Spectacle magnifique que j'ai essayé de prendre en photo sans que cela exprime toute la beauté de la chose.Les moustiques m'ont ensuite agressés violemment et j'ai du me retrancher dans la tente pour être à l'abri.

Pour voir un peu le parcours que j'ai effectué dans les îles voilà un lien google maps qui retrace les différentes étapes de ma ballade : ici

Aucun commentaire: