samedi 9 août 2008

Espoo, la ville eparpillee

Le troisieme jour j'ai decide de sortir un peu d'Helsinki pour aller voir les environs. Je pars donc pour Espoo par le premier train que je trouve, arrive la bas... deception. C'est la 2eme plus grosse ville du pays mais elle est si dispersee que l'endroit ou je debarque, la gare d'Espoo, est quasiment desert (c'etait un samedi mais quand meme) ! Je fais vite le tour de ce "centre ville", qui se resume en fait a un gros centre commercial et une zone d'habitation.

En m'eloignant un peu je tombe presque par hasard sur une petite eglise, fort charmante, en bordure de foret, ou se deroule un mariage.


Comme j'avais reserve un lit dans un hotel a Espoo, je decide de chercher ou il se situe. C'est a ce moment la que j'ai decouvert que la ville d'Espoo s'etendait sur des kilometres, avec de multiples centres un peu comme celui-ci. Mon hotel se situais donc a 10 km au sud, pres de la cote de la Baltique. Le seul moyen pour y parvenir, (excepte un bus qui passais une fois par jour, vers 6h du mat) a ete de prendre le meme train qu'a l'aller, puis de prendre un bus depuis la gare centrale d'Helsinki. Donc a part la petite eglise, ce petit tour a Espoo aura ete bien inutile.

Arrive finalement dans mon hotel Sodexo, je decouvre que je me trouve alors dans une des stations balneaires d'Helsinki. Mais comme c'est la fin de la saison (il commence deja a faire froid) et les plages sont assez calmes. j'en profite pour faire quelques photos magnifiques.


L'hotel est assez calme et lorsque je rentre dans ma chambre mon seul collocataire - un Italien - est deja parti faire la fete a Helsinki. Etant un peu fatigue, je me suis couche assez tôt. L'Italien n'est rentre qu'a 6h du mat, en etat d'ebriete avance. Il s'est endormi comme une souche et ne s'est pas reveille lorsque j'ai quitte les lieux le lendemain.

Aucun commentaire: