jeudi 6 septembre 2007

Road Trip - The End

Le réveil a été plus agréable que la nuit (voir billet précédent) la vue depuis la voiture était magnifique et j'ai pu faire une petite ballade à la fraiche en bord de mer au bord du Saint Laurent. Les oiseaux étaient joyeux et le vent revigorant.De retour à la voiture, je continue ma route vers Québec. Après presque 250 km j'ai fait une petite halte à la station de ski du Mont St Anne (qui sert de piste pour vélo de descente l'été). Le climat du Québec permet d'avoir de faire du ski sur une montagne dont le sommet culmine à 800m !

Quelques ballades à pieds sont prévues et j'ai décidé de faire "le chemin des chutes", où j'ai pris quelques jolies photos de... cascades.

J'ai aussi surprit un apprenti parapentiste qui s'entraînait au décollage (et à l'atterrissage 30m plus bas...).

Apparemment tout les parapentistes du coin de Québec se retrouvent sur le Mont St Anne lorsque le temps le permet !


Sur le point de repartir sur la route, je croise quelque chose d'inespéré ! Quelque chose que je recherchais depuis le début de ces trois long jours de voiture, à subir le soleil sous le pare-prise, à grimper sur les barrages et à parcourir les sentiers : une douche !
Je ne sais pas trop si j'avais effectivement le droit de l'utiliser mais j'en ai bien profité (il y avait un digicode sur la porte d'accès, mais il n'était pas verrouillé) !

Voici le panneau salvateur qui m'a comblé de joie dès que je l'ai aperçu (comme quoi... il en faut peu parfois !).
Le retour sur Québec s'est fait sans grande surprise et la remise de la voiture s'est bien passée. Hertz ne devait pas être très content en voyant l'état de la voiture : de la boue, des moustiques suicidés sur le pare-brise et le pare-choc et 1380 km de plus au compteur (qui n'en comptais que 15 000 avant mon passage !). J'ai ensuite attrapé l'autobus pour rentrer chez moi à Montréal, pour me reposer de cette semaine bien remplie.

Aucun commentaire: