Pour me rendre au barrage Daniel-Johnson, qui est tout de même à 675 km à vol d'oiseau de là où je crèche, il fallait me rapprocher un peu. J'ai donc pris le bus (3h15 de trajet) pour me rendre à Quebec, capitale de la belle province.
J'avais déjà visité cette ville avec ma famille et je n'ai donc pas eu de difficulté à trouver l'office du tourisme pour récupérer une carte des lieux. Je trouve rapidement l'auberge de jeunesse, m'installe et part en quête de nourriture.
Le soir même je rencontre une Polonaise vivant en Italie et un Bulgare vivant aux Etats-Unis. Soirée bien arrosée et qui s'est finie par une poutine à 2h du matin.
Le lendemain j'ai visité la vieille ville. Toute la ville est en travaux pour préparer le 400ème anniversaire de la ville de Québec qui se fêtera l'année prochaine, y'a donc des trous partout et c'est pas forcément très joli.
Voilà une petite photo du château Frontenac, en travaux bien entendu !La deuxième nuit à l'auberge de jeunesse s'est passée un peu comme la première excepté le fait que les gens que j'ai rencontré étaient cette fois-ci Français (dont un Gadz de Boquette !). Et qu'elle s'est terminée un peu plus tôt vu que je voulais louer une voiture tôt le lendemain.
Coming soon : Road-Trip en folie !
dimanche 2 septembre 2007
Quebec city
Publié par
Pierre
à
9/02/2007 06:08:00 PM
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire