lundi 29 octobre 2007

Deux mois à Paris... le bilan

Voilà maintenant près de deux mois que je suis arrivé à la capitale et je fait ici un petit bilan de mes impressions. Tout ce qui va suivre est bien entendu purement subjectif et n'engage donc que moi.

Fun...

La ville de Paris est en elle même très accueillante, les transports sont nombreux, accessibles à tout moment de la journée et de la nuit. Chose très appréciable pour ne pas se soucier de l'heure à laquelle on va rentrer à la fin d'une soirée. La présence des Vélib' y est pour grand chose dans cette impression.

La grande variété de lieux pour sortir permet de trouver des coins très sympathiques, et contrairement à ce que j'ai pu voir en deux ans à Bordeaux, j'ai pu retrouver une ambiance proche de celle de Toulouse (la chaleur et l'accent en moins...). Je sens que je vais bien m'amuser cette année !

...but Zombies !!

En ce qui concerne les points négatifs : les gens ressemblent plus à des Zombies qu'à des êtres humains ! Pas d'émotions dans les regards, la vie semble couler autour d'eux sans que cela ne les affectes.

Beaucoup évoquerons la routine Métro (bondé) - Boulot (chiant) - Dodo (bruyant) que doivent subir ces pauvres êtres. Mais il me semble qu'un sourire, un mot d'excuse ou même juste un regard permettrai à tous de mieux vivre cette routine si désespérante.


J'espère donc ne pas devenir comme ces Zombies que je vois tout les jours en allant à l'École, si jamais vous me croisez et que je suis passé du coté obscur du Parisien, essayez de me faire retomber sur terre !

Aucun commentaire: