jeudi 12 mars 2009

Sushi !

La nourriture Japonaise est délicieuse, et certains l'ont bien compris et on décidé d'en faire un business. Ainsi, à Paris du moins, on peut déguster des sushi très facilement, et ceci quasiment à n'importe quelle heure. Seulement les marchands ont flairés le filon : ils vendent ça à des prix scandaleux, pour le plus grand plaisir de leur compte en banque, et au détriment de mon porte monnaie.

J'ai décidé de lutter contre ce fléau, non pas en arrêtant de manger des sushi, mais en les faisant moi-même. Après une petite visite chez "Tang frères" pour acheter certains ingrédients, quelques lectures sur le sujet, voilà mes jolis maki (crabe/concombre et omelette/concombre) prêt à être dégustés ! Je vous assure que ce n'est pas très difficile (à part la cuisson du riz, assez délicate), et c'est même très bon !

Les deux maki que vous pouvez voir au premier plan ont constitué mon dessert : des maki nutella/banane, enrobé d'une omelette ! Un délice inspiré des maki nutella que j'avais dégusté avant le festival de court-métrage "Silhouette" l'an dernier. La difficulté est de les faire tenir enroulés... mon omelette était un peu trop épaisse pour tenir en place.

Si comme moi vous aimez les sushi, n'hésitez pas, les possibilités de création sont infinies !

Aucun commentaire: